Chocolats à la menthe [RECETTE]

list In: Plantes aromatiques et médicinales On:

Sur une idée de mon amie Aurélie,
j'ai décliné mes chocolats maison à la menthe, du jardin !

Recette chocolats à la menthe

C'est une recette ultra simple et ces chocolats sont une belle idée pour faire pleins de petits cadeaux autour de soi qui font toujours plaisir !

 INGRÉDIENTS 

- 500 g de chocolat à dessert bio (en tablette ou en vrac)

- 7 g de feuilles de menthe verte bio

- un moule à chocolat

 RÉALISATION 

• Réduire les feuilles de menthe en poudre. Je l'ai fait au mortier et pilon mais si vous avez un hachoir mécanique ou un robot ça marche aussi je pense.

• Mettre le chocolat dans un récipient pour bain-marie. Si vous avez du chocolat en tablettes comme moi, casser les en morceaux. Ajoutez-y la menthe.

• Mettre le bol au bain-marie et faite fondre à feu doux. Quand c'est bien fondu, baisser votre feu au minimum et laisser infuser 30 minutes à 1h30 (plus vous laissez longtemps plus le parfum de la menthe va s'accentuer)

• Mettre le mélange dans votre moule et laissez refroidir au frais. Moi je le met dehors, avec le froid en ce moment c'est plus rapide (et écologique) qu'au réfrigérateur.

• Démoulez, y'a plus qu'à déguster ! Miam !

pilez la menthe

Emiettez la menthe

chocolat au bain-marie

Faire fondre le chocolat avec la menthe au bain-marie

mouler le chocolat

Mettre dans le moule

Démoulez et dégustez

Démoulez et dégustez !

Ce qui est génial c'est qu'on peut décliner ces chocolats avec pleins d'autres plantes ! De la plus sauvage comme l'ortie à la plus délicate comme le sureau… N'hésitez pas à faire des essais, mais je vous préviens, quand on commence, on ne peut plus s'arrêter ! haha !!

ENJOY !

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre